En Cisjordanie, les tentions s’amplifient et le clivage des populations creuse l’écart entre les classes sociales, plongeant les familles vulnérables dans une précarité toujours plus profonde.
Dans la bande de Gaza, plongées dans un contexte humanitaire extrêmement critique, la population manque de tout : eau, nourriture, toit, électricité, soins médicaux et accès à l’éducation, désormais les familles doivent affronter la rudesse de l’hiver.
Vivant dans des tentes de fortune, où l’eau pénètre par le toit comme par le sol, elles ne disposent d’aucun moyen de se chauffer. Déplacées à de multiples reprises, beaucoup ne disposent que de très peu d’affaires et n’ont ni manteau, ni couverture.
SAVE ONG vous propose d’agir pour les aider à passer un hiver au chaud, à travers la distribution de kits hiver aux familles vulnérables, afin d’alléger leur souffrance et de renforcer leur capacité de résilience.
Permettez aux familles gazaouies de passer l’hiver au chaud en leur fournissant de quoi se réchauffer.
Un kit hiver : 100€
À travers notre campagne HIVER SOLIDAIRE, notre objectif et de protéger un maximum de familles du froid hivernal en leur fournissant de quoi se réchauffer à travers la distribution de nos kits hiver.
Dans la bande de Gaza, malgré l’entrée de denrées depuis l’accord de cessez-le-feu, les besoins alimentaires restent insatisfaits. Les familles démunies ont du mal à trouver de quoi se nourrir.
SAVE ONG organise la préparation et la distribution de repas chauds aux plus vulnérables.
➜ NOVEMBRE 2025
Grâce à votre soutien nos premières distributions de kits hiver aux familles vulnérables ont eu lieu. Manteaux, chaussures, couvertures, bâches isolantes, elles ont pu bénéficier du nécessaire pour se protéger du froid de l’hiver !
Notre projet est toujours en cours, votre soutien est essentiel pour nous aider à équiper encore plus de familles.