Dans le monde, plus de 2 milliards de personnes ne bénéficient pas d’un accès à l’eau (soit 30% de la population mondiale…). La situation hydrique de beaucoup de pays est préoccupante, assombrissant l’avenir des plus fragiles quant à leur accès à cette ressource essentielle.
Pour remplir leurs bidons d’une eau, souvent insalubre, beaucoup marchent plusieurs kilomètres par jour. Habituellement, ce sont les femmes et les enfants qui sont chargés de cette tâche. En moyenne, 6 km par jour sont parcourus pour trouver de l’eau.
Le projet L’eau c’est la vie a pour mission d’apporter un soutien aux populations démunies en construisant des puits en Aise et en Afrique.
Dans le but de subvenir aux besoins en eau de diverses populations, nous avons actuellement déployé 2 projets de puits en Afrique et en Asie.
Permettez l’accès à l’eau de plusieurs familles grâce au forage d’un puits dans la région de Takeo, au Cambodge.
Facilitez l’accès à l’eau de plusieurs familles grâce au creusement d’un puits au Kenya.
Votre soutien constitue un moyen essentiel pour nous de pérenniser nos actions , soutenez-nous dans la durée en optant pour la mensualisation de vos dons.
➜ MARS 2025
Votre mobilisation a permis à 50 citernes d’eau de parvenir à la population Gazaouie permettant de subvenir aux besoins en eau de 17 500 familles.
➜ Février 2025
Votre mobilisation a permis le creusement d’un puits dans le village de Mangongolo, subvenant aux besoins hydriques de 250 personnes.